SENSEI WILLIAMS
Chargement

SENSEI WILLIAMS
ET LA "KI FEDERATION OF GREAT BRITAIN"

Sensei Williams est le Directeur Technique de la "Ki Fédération of Great Britain" et en fut le Président pendant de longues années.

En 1955, à l'âge de 24 ans, il commence à étudier tous les arts martiaux japonais sous la responsabilité de Kenchiro Abbé Sensei, 10ème Dan. Par la suite, il devient son premier assistant à temps complet. Il est ainsi le premier élève étranger d'un professeur japonais.

Ensuite, il est promu au poste de "coach national" pour le BRITISH AIKIDO COUNCIL et représentant de l'AIKIKAI. Et c'est en tant que plus jeune 3ème Dan non japonais du monde qu'il commence à enseigner l'AIKIDO en Angleterre.

Abbé Sensei invite beaucoup de professeurs de l'AIKIKAI pour que Sensei Williams puisse étudier avec eux : Nakazono Sensei 8ème Dan, Noro Sensei 7ème Dan et Tada Sensei 8ème Dan. Onze ans plus tard, Abbé Sensei retourne au Japon.

Sensei Williams continue à enseigner et à pratiquer l'AIKIDO sans professeur pendant neuf ans et crée la RENOWNED AIKIDO SOCIETY.

En 1976, après avoir rencontré Tohei Sensei au Japon et pratiqué avec lui, il fonde la KI FEDERATION OF GREAT BRITAIN. Il quitte alors ce dernier et décide d'enseigner l'AIKIDO selon une méthode plus accessible à l'esprit occidental.

La KI FEDERATION OF GREAT BRITAIN et les associations de KI-AIKIDO ont été créées afin d'enseigner et de développer la coordination de l'esprit et du corps en utilisant les principes du KI. Cet enseignement est destiné aux membres de ces associations ainsi qu'à tous ceux qui souhaitent le devenir. Il est le fruit d'une lignée ininterrompue de Sensei Williams, en passant par Abbé Sensei, jusqu'à Ô Sensei Ueshiba, fondateur de l'AIKIDO.