Fédération de Kishindo
Chargement

SENSEI IAN LAMBIE
"LA NAISSANCE DU KISHINDO"

Né à Glasgow en 1959, Ian Lambie vit dans un quartier très difficile où il est confronté à la violence.

Très jeune, il éprouvera une attirance vers les arts martiaux, tout d'abord au travers du judo puis le karaté qu'il pratiqua jusqu'à la ceinture marron. Suite à une démonstration de Sensei AITKENHEAD en Ecosse, la curiosité le dirige vers le Ki-Aïkido, une discipline prônant le respect plutôt que l'agression. C'est une révélation qui le mène vers la ceinture noire après 3 ans et demi de pratique et ceci en passant par le stade d'enseignant au grade de ceinture marron à East Kilbride.

Après son déménagement à Londres, l'assiduité de Sensei Ian et ses aptitudes pour le Ki-Aïkido attire l'attention de Sensei Williams pendant ses cours et, suite à l'obtention du 2ème dan, ce dernier lui propose d'être son assistant, poste qui sera accepté et assumé jusqu'au 3ème dan.

Suite à cela, Sensei Ian part pour la France vers 1987 et débarque à Paris où il pratique dans divers club d'aïkido afin d'essayer de retrouver sa pratique, chose compromise. Son aventure en France le conduit en Normandie où il crée respectivement les clubs de Moyaux, Livarot, Falaise et Ifs

Après des années de pratique et de démarches administratives, le Ki-Aïkido donne naissance au Kishindo sous son impulsion et celle de ces élèves les plus dévoués.

Durant ces années, Sensei Ian Lambie n'aura cesse de progresser dans sa pratique et de 3ème dan à son arrivée en France, il s'est hissé au rang de 6ème dan.